Filtre de rechange pour gourde Water-To-Go OUTDOOR et ACTIVE.
Permet de traiter jusqu'à 200 litres d’eau non salée (soit environ 3 mois d’utilisation à 2l/jour).
Lors de la 1ere utilisation : pensez à laisser tremper le filtre neuf au minimum 25 minutes dans l'eau pour l'activer.
Poids du filtre : 27g
Vendu à l'unité.
Paiement par CB, E-carte, Paypal ou Virement. Crédit en 4X possible via FLOA BANK de 50€ à 6000€ d'achat. Les commandes passées avant 12h00 sont expédiées le jour même (hors week-end et jours fériés). Garantie satisfait ou remboursé ! Merci de votre confiance et votre fidélité depuis 2005. Une question sur cet article ? Appelez-nous au 04-79-25-00-22 (appel non surtaxé) ou contactez-nous par e-mail : info@montania-sport.com
Ce filtre de rechange Watertogo traite jusqu’à 200 litres d’eau "non salée" (soit environ 3 mois d’utilisation à 2l/jour).
Lors de la 1ere utilisation : pensez à laisser tremper le filtre neuf au minimum 25 minutes dans l'eau pour l'activer.
Il suffit de le mettre en place dans la bouteille, remplir d'eau celle ci et laisser s'imbiber le filtre 25 minutes.
A partir de là, vous pourrez boire immédiatement à chaque remplissage.
Notre conseil : Ne pas utiliser de sirops, boissons énergétique, sodas type Coca-Cola dans la gourde sous peine de saturer le filtre en une seule utilisation.
Composition du filtre WaterToGo :
Les filtres sont composés d’un matériau non tissé également appelé membrane à couche chargée. Ils ont été élaborés à la demande de la NASA et font appel à la nanotechnologie. Des nano-alumines, du carbone (33 %) et d’autres substances filtrantes entrent dans la composition de ce remarquable nouveau procédé breveté. Les nano-alumines émettent une charge positive qui, une fois mouillées, attirent les éléments contaminants chargés négativement contenus dans les protozoaires, les bactéries et les virus. Ce nouveau procédé révolutionnaire vous garantit une eau plus rafraîchissante et de meilleure qualité. Enfin un filtre véritablement digne de ce nom.
Liste non exhaustive des contaminants détectés :
Chlore, fluorure, chrome, mercure, nickel, cuivre, fer, plomb, or, argent, aluminium, composés organiques volatils, dont le formaldéhyde*(*Dans certaines régions du monde, on trouve de l’arsenic sous forme naturelle : les filtres Water‑to‑Go ne peuvent éliminer l’arsenic à 99,9 %.)
Norwalk, hépatite A, virus Tota, adénovirus, entérovirus, réovirus
Coliformes, E. coli, choléra, typhus, dysenterie, botulisme, polio, vibrion, campylobactériose, leptospirose, maladie de Weil, Legionella (maladie du légionnaire et fièvre de Pontiac)
Giardia lamblia
Liste non-exhaustive des agents les plus communs et facilement détectables : fasciolopsiase, taeniase – ténia, échinococcose, ascaridiose, coenurose, schistosomiase, cryptosporidiose, trypanosomiase (maladie du sommeil), nématode, ver de Guinée, ankylostome, ascaris, oxyure, onchocerque, Fasciola hepatica/douve du foie.
Les filtres Water-to-Go sont conçus pour éliminer la plupart des contaminants contenus dans l’eau. Les filtres perdent toute efficacité en cas d’utilisation de poudres isotoniques, de sirops, de jus, etc. Ils ne sont pas non plus recommandés pour filtrer l’urine dans le but de la boire.
N’oubliez pas que la majorité des infections croisées ont pour origine une mauvaise hygiène personnelle. Pensez à vous laver les mains !
gourde filtre WatertoGo, c'est :
Des filtres haute Technologie
A la différence d’autres filtres, les filtres Water-to-Go utilisent simultanément 3 technologies de filtrage.
Tout d’abord, le filtrage au charbon actif, mais à l’inverse des filtres classiques qui dédient près de 70% de leur surface aux adhésifs, les filtres Water-to-Go sont sans aucun adhésif, augmentant ainsi leur efficacité. Par contre, les filtres au charbon ne peuvent filtrer les protozoaires, les bactéries et les virus, même s’ils éliminent le chlore et certains métaux lourds.
C’est pour cela que Water-to-Go utilise 2 autres technologies, contenus dans la matière même du filtre : une substance non-tissée développée par la NASA utilisant la nano-technologie dans un procédé breveté.
D’une part des nano-pores de 2 microns bloquent les contaminants que le carbone n’a pu stopper, et d’autre part, lorsque le filtre est humide, des nano-aluminés émettent une charge positive qui attire les éléments contaminants protozoaires, bactériens et viraux.
On obtient ainsi un niveau de filtration inégalé dans tout produit équivalent.
L’eau est filtrée instantanément lorsqu’elle passe à travers le filtre breveté à nano-pores. Chaque filtre est remplaçable et peut traiter environ 200 litres d’eau, soit environ 3 mois d’utilisation constante à 2l/jour.
Une efficacité prouvée
Les filtres Water-to-Go ont été testés rigoureusement par plusieurs organismes indépendants les plus reconnus du monde : en Inde, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, notamment BCS (Biological Consulting Services) en Floride, une organisation hautement spécialisée et reconnue. BCS a constaté que ces filtres éliminent plus de 99.9% de la plupart des contaminants qui peuvent être présents dans l’eau (y compris les produits chimiques, métaux lourds, hormones, bactéries, virus et impuretés en suspensions).
Protection de l'environnement et Economie
L’eau minérale en bouteille coûte de plus en plus cher, sans compter l’impact de son transport sur la pollution.
Avec la bouteille Water-to-Go et ses filtres remplaçables, on peut disposer d’une eau de la meilleure qualitépossible tous les jours pour moins de 6 centimes par litres.
La membrane des filtres est biodégradable et les parties en plastique sont recyclables.
Les plastiques utilisés dans la bouteille et le filtre sont certifiés sans Bisphénol.