Tour du Grand-Veymont – Gresse-en-Vercors
Ce dimanche, s’est déroulée la 9ème édition du Grand-Veymont.
La compétition s’est passée dans des conditions très hivernales, avec une température de – 7° et des vents soufflants en rafale à plus de 100km/h au sommet.
La célèbre arrête très aérienne du Grand-Veymont n’a pas pu être réalisée.
Dans ces conditions difficiles, les organisateurs ont su proposer un bel itinéraire de repli, avec de nombreuses conversions, un couloir à pied très technique et de belles descentes en forêt à l’abri du vent et tout en poudreuse ! Le parcours faisait 1700m D+ réparti sur 5 montées.
Un grand merci à tous les bénévoles et bravo pour cette belle organisation !
Coté course, sur ce parcours technique et nerveux avec l’enchaînement de plusieurs montées, la bagarre fut très serré et la moindre petite erreur faisait perdre rapidement des places !
A ce petit jeu, Alexandre du team Montania décroche une belle 3ème place, derrière Alexis Bonnel (1er) et François Dhaene (2ème).
Chez les filles, c’est Gaëlle Martin qui l’emporte devant Elsa Hugot et Aude Aznavour.
Le prochain rendez-vous est fixé ce week-end avec la dixième édition de la TSF. Cette course, sur deux jours, se déroule en plein cœur du massif des Aravis. La première étape se fait sur le secteur de la Tournette et la deuxième se déroule du coté du Mont-Charvin ou sur le Sulens selon les conditions météo. Au final, les participants auront un programme avec pas moins de 5000 m de dénivelé positif réparti sur les deux jours (une vraie petite Pierra Menta!).
Venez nombreux encourager, participer et découvrir l’ambiance sur une course de ski alpinisme !
A bientôt.
Alexandre