Nos férus de ski de rando Marlène et Alex n’ont pas pu résister à la tentation d’aller goûter la neige. Ils ont jeté leur dévolu sur le glacier Matterhorn Paradise, entre Cervin et Breithorn.
Pourquoi ne pas commencer le mois de novembre sur de bonnes bases, c’est-à-dire skis aux pieds ?! Afin de mettre en œuvre cette idée lumineuse, c’est sur le Glacier Paradise à Zermatt que nous avons fait le déplacement.
Partis depuis Breuil-Cervinia en Italie et après 1300m d’approche avec les skis sur le sac, c’est au Passo Theodulo (3317m) que nous avons eu le plaisir de chausser les skis et faire la trace ! Quelle joie ! Un peu Noël avant l’heure dans ce paysage glaciaire grandiose !
Pour bien finir la journée, après un joli coucher de soleil à 3450m, nous avons eu le plaisir de déguster les spécialités Valdotaines dans une ambiance chaleureuse au refuge de Testa Grigia.
Situé sur l’arête frontière entre Cervinia et Zermatt, ce refuge est connu car il y passe la célèbre course de ski-alpinisme nommée la « Mezzalama », et c’est aussi une bonne adresse pour s’acclimater avant de partir en balade sur le Mont Rose ou autres 4000m !
Le lendemain, eh bien re-ski sur le Glacier Paradise !
La redescente du « Paradis » ne fut pas sans tristesse, mais la nouvelle fut exquise quand nous apprîmes que la neige était annoncée dans nos combes locales !
Bref, la saison 2014-2015 est belle et bien ouverte ! Bon ski à tous et à bientôt au coin d’un champ de poudreuse !