Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de l’incroyable veste d’isolation Atom LT Hoody de la marque Arcteryx qui est une doudoune synthétique avec enveloppe extérieure coupe-vent et déperlante, idéale en superposition pour les activités par temps frais à froid. Elle a été conçue comme une épaisseur isolante (2ème couche) lors les activités intenses, fournissant chaleur, mobilité et respirabilité.
Arcteryx : Histoire d’une entreprise innovante
Arc’teryx est une entreprise canadienne fondée en 1991 à Vancouver en Colombie-Britannique, spécialisée dans la confection de vêtements et équipements haut de gamme pour les sports de montagne et le ski.
Veste Arcteryx Atom LT Hoody: Descriptif technique
Légère et compressible, la veste à capuche Atom LT comprend une isolation Coreloft™ sur le torse, les bras et la capuche. L’enveloppe extérieure résistante à l’eau et au vent augmente ses possibilités d’utilisation en tant que vêtement indépendant.
- Traitement DWR
- Garnissage Isolation Coreloft™ 60 gm/m²
- 2 poches chauffes mains zippées + 1 poche intérieure zippée
- Capuche, fine, isolante, compatible sous un casque de montagne ou de vélo.
Veste Arcteryx Atom LT Hoody : Qu’est ce que le Coreloft ?
Le Coreloft vient en concurrence directe auxs duvets d’oie ou de canard.
Le Coreloft est constitué de fibres synthétiques de tailles variées qui sont crêpées pour emprisonner l’air et retenir la chaleur.
Durable, résistant et léger, le Coreloft sèche rapidement, retient la chaleur lorsqu’il est humide et est facile à entretenir.
Veste Arcteryx Atom LT Hoody : véritable vêtement 3 en 1 !
1-Coupe-vent
Les tissus en taffetas ont l’avantage d’être légers et aérés, avec la capacité d’écarter le vent. La série Atom d’Arcteryx possède une doublure extérieure en taffetas traitée avec une finition solide et résistante à l’eau et aux salissures pour leur donner la capacité de repousser l’humidité sur une longue durée. Lors de précipitations légères (bruine, neige légère), la veste Atom LT peut se porter seule comme couche extérieure.
2-Respirant
Les couches intermédiaires qui peuvent fonctionner comme couches extérieures ont des degrés variés de propriétés déperlantes, et elles possèdent aussi des degrés variés de gestion de l’humidité. En plus d’être conçue avec une isolation Coreloft™, la veste Atom LT possède des panneaux latéraux respirants en Polartec® Power Stretch® avec technologie Hardface™ pour aider à réguler la température lors des efforts.
3-Rangement facile
Très compressibles, les vêtements Atom se compriment en un mouchoir de poche, qui retient la chaleur. Rangez la veste dans sa propre poche, dans une manche, ou dans la capuche si vous n’êtes pas limités par l’espace. Secouez-la rapidement et elle retrouve son pouvoir gonflant original, encore et encore.
Veste Arcteryx Atom LT Hoody : Des finitions irréprochables !
L’avis d’Amélie et de Fabien sur la veste Arcteryx Atom LT Hoody :
« Nous avons sélectionné cette doudoune synthétique à capuche Atom LT Hoody Arcteryx pour son côté hybride, à la fois isolante et coupe vent sur le torse, les bras et la capuche mais également respirante et offrant une grande liberté de mouvement sous les bras grâce à ses panneaux latéraux en Polartec® Power Stretch®.
On apprécie particulièrement également sa légèreté et son excellente compressibilité dans un sac à dos.
Enfin une doudoune qui respire !
Un excellent rapport qualité/prix.
Une fois essayée, vous ne pourrez plus la quitter et vous l’emmènerez partout avec vous dans votre sac à dos.
C’est le vêtement 4 saisons par excellence.
Se glisse facilement sous votre veste Gore-Tex.
Utilisation très polyvalente : Randonnée, Voyages, Raquettes, Escalade, Alpinisme, Ski de Randonnée, Ski Freeride etc…
Et en plus, elle se lave facilement en passant en machine comme une simple polaire :-) »
Merci de votre lecture.
Retrouvez toutes nos doudounes en vente dans notre magasin Montania Sport de Chambéry et sur notre boutique en ligne à la rubrique Vêtements Montagne/Doudoune à glace ou en suivant le lien direct ici : https://www.montania-sport.com/7604-doudoune
A bientôt :-)
Cédric