Le Mont Morbier en Ski de Rando par Alex

Mardi 22 Janvier

6h du matin : les yeux grands ouverts dans le lit, dehors les étoiles brillent…
Yes, il va faire beau !

Avec la neige fraîchement tombée la veille, la journée s’annonce idéale pour faire de belles traces sur le Mont Morbié !

Il va falloir faire vite pour être le premier sur les skis !

Après environ 30 minutes de voiture depuis Chambéry, j’arrive sur le parking d’Aillons-station. Ouf ! Je suis le premier arrivé ! La neige tombée est très légère, la trace est facile à faire ! La montée de 600 m D+ se fait rapidement.

Arrivé au sommet, personne ! J’ai bien fait de me lever tôt ce matin ! Un peu plus bas, un petit groupe en provenance de l’itinéraire au départ vers le col du Frêne semble aussi se régaler à faire la trace de montée.

La descente se fait toute en douceur dans la poudreuse et hop, on remet les peaux pour refaire quelques montées et profiter encore de ce beau soleil ! Désolé, pour ceux qui travaillaient !

Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, il faut faire attention aux buissons qui sont souvent très épineux (merci Fabien !). Ce serait dommage d’arracher sa doudoune !

Pour les curieux de découvrir un site sympa à une petite demi-heure de Chambéry, voici un petit topo :

  • Route : de Chambéry, prendre direction St-Jean d’Arvey, puis Station Aillons-Magériaz par le col des Prés (D206), et Aillons-Station ;
  • Rando : Plusieurs itinéraires de montées sont possibles. Le plus classique commence sur la piste damée, et se poursuit en hors piste sur le haut (à coté de la piste noire non damée). Par contre, sur le versant Sud depuis le col du Frêne, la montée est nettement plus agréable puisque que aucune piste n’existe de ce coté (idéal pour faire une deuxième montée).
  • Cette rando est praticable même en cas de léger mauvais temps, et peut se faire également en raquettes à neige.

Alexandre DG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut