Ce week-end, c’est sous un grand ciel bleu que s’est déroulée l’épreuve individuelle des championnats de France à Arêches-Beaufort.
De nombreux spectateurs s’étaient donnés rendez-vous au sommet des montagnes pour venir encourager les coureurs. L’ambiance était digne d’une étape de la Pierra-Menta avec plusieurs centaines de spectateurs sur tout le parcours.
L’accordéon et le bruit des cloches résonnent encore dans la tête des coureurs !
Vive le ski alpinisme !
Le parcours, composé de 5 montées pour 1700 D+, a été organisé de main de maître par le club d’Arêches-Beaufort (CMSAB). Félicitations et merci !
Les 270 skieurs engagés ont offerts un beau spectacle avec de beaux combats et de belles performances sur ce parcours varié et technique. Les descentes étaient très sélectives avec des alternances rapides de neiges dures, croutés ou poudreuse (ouf !). Heureusement, grâce aux Dynastar Pierra Menta Pro, les descentes sont passées toutes en douceur mais à vitesse grand V.
Côté course, William Bon-Mardion s’impose devant les deux jeunes prometteurs Mathéo Jacquemoud et Xavier Gachet. Chez les filles, Laetitia Roux l’emporte devant l’espoir Axelle Mollaret et Valentine Fabre.
Alexandre, du team Montania, prend la 14ème place chez les sénior.
La prochaine compétition est fixée Samedi prochain à Doucy (73). A une petite heure du bassin Chambérien, n’hésitez pas à venir participer ou encourager les coureurs et découvrir l’ambiance d’une course de ski alpinisme.
A.DG