Avec mes amis Fabien et Romain, nous nous sommes offert une magnifique virée sur les arêtes de Chamonix ce mercredi 25 Juin 2014.
Après un arrêt à la station intermédiaire de l’Aiguille du Midi, direction le départ de l’arête des Papillons, une course classique et réputée de Chamonix, où il est nécessaire de s’adapter continuellement au terrain, que ce soit en recherche d’itinéraire ou en stratégie d’encordement.
Fabien prend la tête de la cordée et avec la bonne humeur qui le caractérise, la fête peut commencer!
De très beaux passages d’escalade, notamment à « l’ancienne » s’enchainent dans un rocher parfait au milieu des aiguilles de granit acérées.
Je prends le relais et continue à arpenter le fil de cette arête incroyable qui grimpe plus que nous ne l’aurions imaginé.
Arrivés au sommet, la pause s’impose et après quelques instants de contemplation, Romain prend la direction des opérations.
Imperturbable et riche d’une forte motivation comme à son habitude, il trouvera sans encombres la route du sommet, malgré l’arrivée d’une météo bien agitée.
Rappels, désescalade et glissades nous ramèneront à Chamonix dans la soirée, les jambes lourdes mais l’esprit léger.
Une nouvelle aventure forte en émotion et en amitié. Comment en aurait-il pu être autrement avec ces deux copains au sourire communicatif ?
Merci à tous les 2 pour ce beau partage en apesanteur.