Cette célèbre goulotte Vent du Dragon est très variée, peu engagée, et presque toujours en conditions et qui plus est, n’a pas de marche d’approche !!! En voici un petit compte rendu en images…
Pour commencer, il faut directement faire 5 rappels depuis la passerelle de l’Aiguille du Midi, d’où une certaine fréquentation ;-)
Une fois notre tour venu, nous descendons les 4 premiers rappels sans problèmes.
Quant au cinquième et bien disons qu’il s’agit d’une sombre histoire de Reverso que l’un de nous, Morgan, pour ne pas le citer, a fait tombé. Ça tombe bien nous avons une nouvelle corde Gully de Béal.
Quoi de mieux pour l’inaugurer que trois jours au demi-cabestan ?
Les rappels terminés, la cordée Alex-Morgan prend la tête et les 2 premières longueurs sont avalées sans incidents.
Ah non ! J’oubliais le friend que Morgan à fait tomber dans L2 (décidément ce n’est pas son jour).
Heureusement, j’ai pu le rattraper in-extremis.
Petite page publicité : cette corde Gully de Béal, en trois mots : ultra légère, fluide et méga-classe sur les photos :-)
La 4ème longueur marque le début des difficultés. Elle est constituée d’une première goulotte, puis d’une section mixte en M5 pour finir par une goulotte «renfougne» sous un bloc coincé.
La dernière longueur, la plus belle, nous ramène sur l’arrête des cosmique.
Lorsque que j’arrive au relais de celle-ci, tout content d’avoir fait mes premiers vrais coincement de lame, la nuit est déjà bien installée.
Alex et Morgan eux sont en train d’aborder le dernier ressaut des cosmiques.
Nous sommes contents d’arriver au sommet où nous passerons la nuit avant de repartir vers de nouvelles aventures (en tout cas ça promet !).