Le fabricant français ARVA a présenté son nouveau DVA lors du salon ISPO Munich 2015 : le modèle EVO 4. Initialement programmé pour la saison d’hiver 2015-2016, il est d’ores et déjà disponible. Découvrons quelles sont les différences entre le Evo 3+ et le nouvel Evo 4.
L’histoire de la gamme Evo de ARVA continue avec ce nouveau DVA Evo 4. Nouveau design, nouvelle fonction de marquage, et nouvel écran LCD, le best-seller de la marque française devient encore plus efficace et toujours aussi simple d’utilisation.
Bénéficiant de l’expertise accumulée lors du développement du Néo, la nouvelle interface de l’Evo 4 évolue vers plus d’intuitivité pour permettre à l’utilisateur d’identifier plus rapidement le nombre de victimes.
Les fonctions « Group Check » et « marquage permanent » en font un appareil de référence pour tous les skieurs de randonnée et les raquettistes.
Le comparatif ARVA Evo 3 + / Evo 4
ARVA Evo 4 : les nouveautés
Test de groupe (group check)
Cette fonctionnalité permet au chef de groupe de tester le bon fonctionnement des appareils de ses coéquipiers. Concrètement, vous êtes sur le parking, vous gagnez en temps et en efficacité pour vous assurer de la sécurité des personnes que vous emmenez.
Fonction marquage permanent : exemple avec 2 victimes A et B
Lorsque vous vous trouvez à moins de 3 m de la première victime, vous avez la possibilité de marquer son emplacement « A » afin de passer à la recherche d’un second signal. Pour marquer la victime, appuyez sur le bouton « marquage ». Apparait ainsi un drapeau à côté de l’icône de la victime marquée. L’appareil bascule alors sur la recherche de la victime B.
La différence avec le Evo 3+ est que nous avons un marquage définitif. Autrement dit, le marquage ne s’efface pas au bout de quelques minutes : votre victime A reste enregistrée.
Photos du nouveau DVA ARVA Evo 4
Le mode d’emploi simplifié de l’ARVA Evo 4
Cliquez ici pour télécharger le guide d’utilisation rapide de ce nouvel ARVA.
L’avis Montania
« Avec ce nouvel ARVA Evo 4, on a un nouveau design très réussi. Mais parlons plutôt des aspects vraiment utiles et qui peuvent sauver des vies : la fonction « group test » et le marquage permanent. On le sait, les accidents arrivent très souvent par une accumulation de facteurs. Le fait de pouvoir vérifier efficacement et rapidement son groupe (d’amis, de collègues, etc.) est un gage de sécurité évident. L’erreur est humaine…
Quant à la fonction « marquage permanent », tant qu’on n’a pas eu deux copains là-bas dessous, on a du mal à se rendre compte. Mais croyez-nous, cette fonctionnalité devrait être obligatoire sur tous les DVA tellement elle est essentielle. Sur l’écran LCD, on a donc l’apparition d’un drapeau à côté de la victime marquée.
Toujours 100% numérique, les indications de direction et de distance vous guideront rapidement jusqu’à la victime. En recherche finale (-3m), la troisième antenne apporte précision et fiabilité.
Cet ARVA Evo 4 offre toujours une excellent rapport qualité/prix. Bref, un bon produit, conçu et fabriqué en France, pour tous celles et ceux qui sortent des sentiers battus. »
Merci de votre lecture.
Retrouvez tous les arvas en vente dans notre magasin Montania Sport de Chambéry et sur notre boutique en ligne à la rubrique Ski de Rando / ARVA Pelle Sonde ou suivant le lien direct ici :
https://www.montania-sport.com/7065-arva-pelle-sonde
A bientôt :-)
Cédric